3 majestueuses montagnes à affronter lors de vos prochaines expéditions 

par Julian

En bon amateur de trekking, vous recherchez certainement de nouveaux défis à relever. Je vous invite en Afrique pour gravir les deux pointes du continent en compagnie d’animaux sympathiques. Ensuite, rendez-vous en Amérique du Sud pour affronter le redoutable volcan Cotopaxi.

Le Kilimandjaro

Située en Tanzanie, cette montagne de 5895 m héberge le toit de l’Afrique. L’aventure débute au sein d’une forêt de lichens et de fougères géantes. Des singes vous tiennent compagnie jusqu’au Machame Hut. Les randonneurs passent successivement par le plateau de Shira, le Shira Hut et le Barranco Hut avant d’entamer l’étape la plus rude de l’ascension du Kilimandjaro.

Une pente raide emmène les grimpeurs au Stella, situé à 5800 m d’altitude. Après quelques heures de marche, ils atteignent le sommet Uhuru Peak. Depuis le point le plus culminant de l’Afrique, ils profitent d’un panorama paradisiaque sur les paysages environnants. La descente s’effectue par le sentier en direction de Mweka.

Le mont Kenya

L’aventure débute par la traversée d’une superbe forêt peuplée d’éléphants et de buffles. Les grimpeurs passent successivement par le Sirimon Gate et le Old Moses. Ils franchissent également des champs de lobélies géantes et de bruyères avant d’entamer l’ascension de la montagne de 4 985 m. Une pente raide les conduit directement au sommet.

Les randonneurs admirent les pics Batian et Nelion avant de redescendre vers le site de Teleki Hut. Lors du retour, ils découvrent le glacier de Lewis, l’Austrian Hut et le refuge de Met Station avant de rejoindre la route de Nairobi. L’agence Galago Expéditions propose un circuit d’ascension conjointe du mont Kenya et du Kilimandjaro en 12 jours. Cette aventure au cœur des paysages africains garantit des sensations exceptionnelles.

Le volcan Cotopaxi

Cette montagne affiche de majestueuses pentes moyennes. Des randonneurs et escaladeurs professionnels partent annuellement à l’assaut de ce géant de la nature. Ils visitent également le parc national du site. Ils y admirent des dizaines de mammifères et d’oiseaux. Ils observent de près des lamas, des pumas, des condors, etc. Le centre propose des promenades à pied, à cheval, à vélo ou en 4X4.

Cotopaxi demeure le plus haut volcan actif de l’Équateur et du monde. Littéralement, ce mot signifie « cou de la lune » en langue cayapa et « roi de la mort » en langue caribe. Cette montagne représente un assemblage de deux formations volcaniques, une caldeira et l’Incalomma. Elle culmine à plus de 5897 m d’altitude.

About Author

Tu pourrais aussi aimer