Comment organiser un safari au Kenya ?

par Julian

Ça y est ! Vous êtes fin prêt à vous fondre dans l’authenticité de la nature kenyane : les parcs, les réserves, les paysages imprenables. Cependant, partir en safari n’est pas une mince affaire. Il est essentiel de s’organiser correctement pour que votre voyage soit source de merveilleux souvenirs. Ici, on vous explique comment s’y prendre pour bien organiser un safari au Kenya.

Choisir une agence spécialisée

À moins d’être un grand aventurier, il est préférable de se faire aider par des professionnels pour organiser votre safari. Ainsi, vous bénéficiez de l’expérience d’un guide qui a connaissance du terrain et qui pourra vous proposer les meilleures activités. Deux types d’agences se proposent à vous.

Les agences sur mesure

C’est le choix parfait pour les amoureux d’aventure qui ne veulent pas se tracasser avec l’organisation. En effet, ce type d’agence ne fait pas que proposer différents types de safaris. Il est également capable de se baser sur vos propres critères pour organiser un voyage sur mesure :

  • moyens de déplacement ;
  • hébergements ;
  • itinéraires, etc.

Mieux, ces agences collaborent souvent directement avec des homologues locales. Les surcoûts occasionnés par les intermédiaires sont donc considérablement réduits. Pour trouver votre circuit, vous pouvez directement contacter une agence de safari au Kenya sur mesure à l’adresse suivante : https://www.endallah.org/kenya.

Les agences classiques

Si vous n’avez pas des envies particulières, opter pour une agence classique est généralement suffisant. Les itinéraires ainsi que les hébergements sont déterminés à l’avance. Il vous suffit donc de choisir la formule qui vous convient et c’est parti !

Remplir les formalités administratives

Les démarches à faire concernent essentiellement le visa, le passeport et l’assurance.

Visa et passeport

Un séjour au Kenya nécessite un visa et un passeport dont la validité couvre les 6 mois suivants votre date d’arrivée. À noter que le visa peut s’obtenir après atterrissage à l’aéroport. Si vous envisagez cette solution, n’oubliez pas de garder de l’argent liquide sur vous. En effet, la carte bancaire n’est pas toujours utilisable.

Assurance

Par pure précaution, il est recommandé de souscrire une assurance voyage avant votre départ. Ainsi, vous êtes certain d’être couvert en cas de besoin : l’assistance médicale, l’assurance bagages, l’annulation du safari, un retard de vol et même la responsabilité civile.

Penser aux vaccins

Pour commencer, assurez-vous d’être en règle concernant vos vaccins obligatoires : diphtérie, tétanos, poliomyélite et coqueluche. Ensuite, vous pouvez vous faire vacciner contre l’hépatite A, B et la fièvre jaune. Ceux-ci sont facultatifs. Mais si vous partez d’un pays touché par la fièvre jaune ou avez transité plus de 12 h dans un tel pays, le vaccin de la fièvre jaune devient obligatoire.

Tu pourrais aussi aimer