Découverte de patrimoines inédits, randonnées au cœur de paysages surréalistes, visites de temples extraordinaires, séjour dans des mégalopoles, etc. L’Asie représente un véritable eldorado touristique avec des millions de vacanciers chaque année. Retrouvez quelques astuces pour vivre sur place des aventures uniques et inoubliables.
Organiser votre séjour avec une agence de voyages
Les vacances dans des contrées lointaines comme la Chine, la Corée du Sud, l’Inde, la Philippine ou la Thaïlande exigent une préparation minutieuse. Le recours à des professionnels garantit un accompagnement personnalisé durant tout le processus. Un interlocuteur expérimenté s’occupe de vous dès la prise de contact. Il vous indique le meilleur moment pour partir. Il vous assiste pour les formalités administratives. Ce spécialiste vous aide à trouver des circuits adaptés à vos attentes en fonction des thèmes de voyages retenus.
Les touristes doivent choisir leur agence réceptive compte tenu des pays à visiter. Pour un voyage en Chine, les Français doivent privilégier une structure qui dispose d’un bureau dans l’Hexagone. Cela leur garantit un interlocuteur expérimenté et un périple totalement personnalisé. Pour des vacances à Séoul, adressez-vous plutôt à une agence de voyage en Corée du Sud. Vous accédez à toutes les informations pour organiser sereinement vos aventures.
Visiter les endroits incontournables
Les randonnées, les sorties maritimes, les escapades en campagnes permettent de s’imprégner des traditions ancestrales locales et d’apprécier la gastronomie des terroirs traversés. Les agences proposent des circuits sur mesure.
- Les touristes de passage en Chine peuvent effectuer un voyage culturel au Tibet. Une structure comme « Terre de Chine » les emmène également à la découverte des Venises chinoises, des trésors du Yunnan, des vestiges de la soie, de la Grande Muraille, des cités historiques, des Pandas géants ainsi que des villes tentaculaires comme Pékin, Shanghai ou Guangzhou.
- L’agence Cap Corée propose plusieurs circuits inédits aux vacanciers de passage à Séoul. Ces derniers bénéficient d’une immersion dans les traditions ancestrales lors des sorties dans les campagnes coréennes et les villages préservés du tourisme de masse. Ils découvrent le patrimoine architectural et historique local, les temples, les palais et les parcs. Ils profitent également de leur séjour pour déguster de succulents plats comme le Kimchi, le bibimbap ou le bulgogi.
La visite d’un pays peut prendre plusieurs semaines, voire des mois. Vous devez planifier votre périple de manière à admirer l’intégralité du patrimoine historique et architectural de chaque localité.