Pourquoi visiter Minorque ?

par Julian

Minorque est la plus petite ile des Baléares, située au nord de l’archipel. Elle regorge une pléthore de paysages aussi bien diversifiés que variés. Le charme de cette perle des Baléares a tout pour vous enchanter. Découvrons ici quelques raisons qui vous feront certainement passer des vacances à Minorque.

Pour passer de bons moments en famille

Minorque est une destination de choix si vous voulez faire découvrir la nature et l’histoire à vos enfants. L’activité principale de leurs vacances sera bien sûr la plage. Les nombreuses criques du sud de Minorque, peu profondes, bien surveillées et moyennement fréquentées séduiront toute la famille. Celle d’Es Grau, sur la côte est particulièrement adaptée aux petits. Ce sera l’occasion d’essayer le bateau à voile par exemple.

En effet, les excursions en bateau figurent parmi les activités incontournables à faire durant votre séjour à Minorque. Une promenade en mer vous permettra d’apprécier de somptueux paysages, pas bien perceptibles depuis la plage. Des promenades dans cette nature hors du commun vous promettent des surprises sans fin. Pour vous assurer de profiter pleinement des splendides circuits et séjours à Minorque, nous vous recommandons l’agence de voyages https://www.mallorcaauthentic.com/voyages/minorque.html.

Par ailleurs, un parc aquatique existe aussi près de Fornells, en plus de tous les parcs gratuits dans les complexes hôteliers. Enfin, s’ils aiment les chevaux, vos enfants pourront faire des promenades organisées par l’un des nombreux centres équestres, ou assister aux spectacles équestres.

Pour son paysage méditerranéen

D’une superficie de 700 Km2, avec 50 km de longueur et 20 km de largeur, Minorque reste de même six fois plus petite que Majorque. Déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO en 1993, Minorque est l’une des dernières îles méditerranéennes qui n’ont pas souffert de la bétonisation. En effet, elle conserve un paysage intact couvrant à la fois l’environnement terrestre et marin.    

En outre, on retrouve au sud de Minorque, des falaises calcaires qui plongent à pic dans une eau limpide. Par contre, le nord est encore plus sauvage avec des paysages plus découpés ; ceci avec des nuances de couleur rouge ou jaune.

Au centre de Minorque, on rencontre surtout des paysages de plaines avec des murets en pierre sèche disséminés un peu partout. Entre autres, pendant votre séjour, vous pouvez également admirer deux grandes villes importantes à savoir : Mahon à l’est et Ciutadella à l’ouest.

C’est à Ciutadella que vivent les deux tiers de la population de Minorque. Quant à l’environnement marin, Minorque est dotée de 75 plages de sable rouge, ocre, doré et blanc. L’avantage est qu’elles ne sont pas bondées de monde comme celle de Majorque.

About Author

Tu pourrais aussi aimer