Que faire pendant les vacances à Madagascar ?

par Julian
Madagascar est une très grande île située dans l’océan Indien qui accueille chaque année de nombreuses vagues de tourisme. Et pour cause, entre son magnifique paysage, la richesse de sa faune et de sa flore et le climat agréable qu’il y fait, il y a de quoi en faire une destination pour ses vacances. Voici les activités qui peuvent vous occuper durant votre séjour.

La visite de la capitale Antananarivo

Impossible d’aller au Madagascar sans visiter la capitale du pays qui est Antananarivo. Cette ville très animée est divisée en 3 parties que sont la Ville Basse, la Ville Moyenne et la Ville Haute. Vous aurez beaucoup de plaisir à vous promener dans les rues, rencontrer la population, visiter les palais, les églises et la rue de l’Indépendance.

En partant de la capitale, vous pouvez suivre les itinéraires touristiques proposés sur https://www.grandeslatitudes.voyage/tous-les-sejours pour préparer votre séjour à Madagascar. La visite d’Antananarivo, c’est aussi pour vous l’occasion de goûter aux spécialités culinaires de la région dans les restaurants de la ville.

La visite des parcs nationaux

Madagascar est riche de son paysage naturel sauvage. Pour vous en rendre compte, vous pouvez visiter les parcs nationaux comme le Parc national Tsingy de Bemaraha, le Parc national de Ranomafana et celui de Marojefy. Faites aussi un tour dans une des réserves d’Anja ou de Nahampoana.

Toujours pour observer la nature dans ce qu’elle a de plus authentique et non impacté par l’homme, allez découvrir la Baie de dunes et le Canyon des Makis.

L’allée des baobabs

Avez-vous déjà vu des arbres de plus de 30 mètres de haut et 5 mètres de diamètre ? Probablement pas. À Madagascar, vous en verrez une vingtaine en allant visiter l’allée des baobabs. Elle est située entre Morondava et Belon’i. Malheureusement, ces arbres millénaires sont en voie de disparition en Afrique.

L’allée des baobabs offre un impressionnant spectacle qui rappelle à quel point l’homme est fragile et petit face à l’immensité de la nature. Ces arbres portent bien leur nom local  »renala » qui signifie  »mère de la forêt ». Ils sont âgés de plus de 800 ans.

Profiter des plages du pays

Madagascar, ce n’est pas seulement la découverte et l’exploration. C’est aussi beaucoup de plaisir. Profitez des nombreuses plages du pays pour vous détendre, vous baigner et bronzer avant de retourner chez vous. Que ce soit sur l’île de Nosy Be ou à Bello sur mer, vous apprécierez les plages du pays. 

Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et à prendre la destination de Madagascar.

About Author

Tu pourrais aussi aimer