Quelles activités menées lors d’un voyage sur Yucatan au Mexique ?

par Julian

Vous avez certainement envie de visiter le Mexique et de découvrir ses merveilles à la fois naturelles et emblématiques à travers ses différentes régions. Votre choix est légitime, la destination Yucatan au Mexique vous réserve encore plus de surprises que toute autre région du pays. Le Yucatan représente la zone touristique la plus convoitée et la plus prisée par les voyageurs en direction de ce pays des Caraïbes. La région se caractérise par une variété de paysages incroyables, une végétation luxuriante, une mer aux eaux turquoises, des villes aux allures coloniales. Yucatan propose une gastronomie locale circulante et une population accueillante et aimable. Zoom sur les activités à mener lors d’une visite sur Yucatan.

Se balader sur la plage de Cancún

L’une des attractions de la région de Yucatan est les plages qui donnent un regard direct sur la mer et une détente complète. Cancún se propose de fait comme la ville balnéaire de la baie Yucatan la plus fréquentée et la plus splendide et confortable de toutes. Avec ses plages de sable fin, ses eaux turquoise…, cette ville propose tout pour mieux se prélasser pendant plusieurs heures au bord de la plage toute détendue.

Découvrez sur https://www.terresdesandes.org/au-programme/destinations/details/8/181-que-faire-dans-le-yucatan.html les activités à faire pendant votre séjour à Yucatan au Mexique. La ville de Cancún renferme en pratique trois grandes attractions : la nouvelle ville, le bord de la mer et les ruines archéologiques. Cette localité réserve également d’autres petites surprises à la hauteur des attentes de ses visiteurs.

Une visite sur la belle Tulum

La province du Yucatan détient une très belle Riviera Maya qui fait partie des attractions à ne pas manquer lors de votre voyage au Mexique. Située dans la ville de Tulum, cette cité maya a été érigée depuis 564 après J-C. Elle se localise précisément sur un promontoire rocheux qui domine la baie et octroie une vue panoramique sur la mer des Caraïbes. Le site est constitué des roches d’une teinte foncée qui contraste avec le sable blanc et la couleur claire de l’eau. Il baigne ainsi dans une luminosité ultra étincelante.

Occupant au moins 6 km de la bordure marine, Tulum propose des ruines magnifiques et des édifices prioritairement religieux et des domiciles des figures emblématiques. Un tour sur la pyramide Castillo pourrait combler aussi vos attentes sur ce site. Par ailleurs, les amoureux de la culture peuvent se rendre à Valladolid pour de nouvelles découvertes. Les adeptes de la nature quant à eux peuvent profiter d’une randonnée dans la péninsule du Yucatan ou effectuer un plongeon dans les cénotes de la région. 

About Author

Tu pourrais aussi aimer