Contrairement aux pays du tiers monde où l’explosion démographique et les conditions de vie austères restreignent l’étendue des biotopes et des populations animales, de nombreux écosystèmes à travers le monde voient s’envoler les effectifs de la faune sauvage.
Avez-vous une sensibilité particulière pour la biodiversité ? Vous êtes certainement fasciné par la diversité faunistique ! Nous vous offrons une immersion dans les lagons d’eau turquoise, les savanes tropicales et les forêts luxuriantes au contact d’une faune sauvage diversifiée.
Les côtes polynésiennes, le sanctuaire des dauphins
Les eaux turquoise polynésiennes abritent les Grands Dauphins, dont ceux au bec long. C’est certainement l’endroit idéal pour les touristes qui adorent observer ou même jouer avec les dauphins.
Une fois en bateau dans l’étang de Moorea ou de Huahine, les visiteurs ont la possibilité d’approcher les dauphins. Les cotes polynésiennes offrent de même la possibilité aux visiteurs d’aller nager avec les dauphins sur le large de Nuku Hiva. Visitez https://dolphinesse.fr/fr/ressources-pour-les-voyageurs-animaliers/ou-nager-avec-les-dauphins afin de découvrir d’autres destinations pour nager avec les dauphins sauvages.
Le Népal
Le Népal regorge d’une multitude de paysages, de hautes montagnes et de nombreuses jungles tropicales à couper le souffle. En dépit de ses trésors architecturaux, le Népal a en sa possession de merveilleux parcs comme celui du Chitwan.
Ces parcs abritent plusieurs espèces d’animaux sauvages tels que les éléphants, les tigres, les cerfs, etc. Prenez rendez-vous avec la faune sauvage en achetant votre billet pour le Népal.
Le Costa-Rica
Le Costa Rica fait partie des petits pays de l’Amérique centrale. Toutefois, elle concentre à elle seule jusqu’à 5 % de la biodiversité du monde entier. Après la fermeture de ses zoos, elle a pris soin d’organiser des randonnées pour partir à la découverte des animaux sauvages dans leur milieu naturel.
En outre, en vue de permettre aux visiteurs d’aller à la rencontre des mammifères marins, il est possible de pratiquer également des activités de plongée sous-marine. En effet, le Costa-Rica possède plusieurs parcs susceptibles de vous émerveiller.
L’Australie
L’Australie est sans doute la destination privilégiée des inconditionnels de la nature. Elle détient dans ses parcs une diversité d’animaux sauvages à savoir : des reptiles, des oiseaux, des poissons et diverses sortes de mammifères. Les baleines, les marsupiaux, les koalas et d’autres animaux s’épanouissent dans un environnement épargné des influences anthropiques.
Cependant, pour s’aventurer dans cette faune sauvage de l’Australie, il est recommandé de faire preuve de beaucoup de prudence. En réalité, on y retrouve, les animaux les plus dangereux comme des méduses, des serpents, des araignées, etc.