Quels produits de beauté peut-on ramener de Suède ?

par

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez forcément remarqué que j’avais profité d’un petit week-end de trois jours pour m’offrir une escapade à Stockholm. Vous commencez à me connaître, à chaque fois que je rentre de voyage, j’essaie de vous offrir un petit aperçu des produits de beauté que l’on peut ramener en France.

Qui dit Suède, dit forcément “Face Stockholm”. Cette marque est incontournable là-bas, j’ai d’ailleurs repéré pas mal de boutiques à Stockholm même. Là, c’est le moment de voir si vous êtes incollables en “Franck L”, car figurez-vous que j’ai déjà rapidement parlé de cette marque sur le blog. Pour cause, mon enlumineur préféré est signé… Face Stockholm. Small world, isn’t it?! Ce qui est assez paradoxal c’est que la première boutique Face Stockholm a été lancée… à New York (dans les années 80, me semble t-il). Mais qu’importe, c’est un duo mère-fille suédois qui en est à l’origine. J’aime beaucoup la philosophie de cette marque : particulièrement simple, libre, plutôt créative mais certainement pas bling-bling.

Chez Face Stockholm, on y trouve un peu de tout : des soins, du maquillage, des trousses à make-up… Bref, les beauty addicts auront vraiment de quoi faire ! Si vous aimez les produits au design épuré ou encore les cosmétiques assez simples d’usage, ceux-ci valent certainement le coup d’oeil. Mais là encore, il faut savoir choisir : certains produits vous conviendront, d’autres moins, comme chez toutes les marques en somme. Par exemple, je n’apprécie pas du tout le Démaquillant Visage à l’Huile de Jojoba & Olive alors que je suis archi-fan de l’Embellisseur de Teint.

Côté prix, cela reste relativement cher, mais certains produits sont tout de même assez abordables. Tout dépend d’où vous placez votre curseur, à vrai dire. Et en France ? Où est-ce qu’on peut trouver Face Stockholm ? Sur le site Eonlab, tout simplement !

Une autre marque que l’on peut également facilement trouver en Suède c’est L:a Bruket ! Personnellement, j’en ai vu dans plein de boutiques : des grosses qui ont pignon sur rue, des plus petites… pas forcément des enseignes dédiées à la  beauté d’ailleurs. Ici, on ne parle pas de maquillage mais de soin. On y trouve des choses assez basiques comme du baume à lèvres, du savon, des crèmes pour les mains, etc… Les ingrédients ne me font pas spécialement penser à la Suède (noix de coco…!). Et 10 euros le baume à lèvres qui n’hydrate pas mais protège juste les lèvres, je trouve ça assez gonflé. Snob. Et gonflé, donc.  Mais j’en ai acheté un. LOL.

D’autres marques de produits de beauté existent en Suède, je me suis moins attardée dessus car elles m’ont moins intéressée. Je vous les présente en vrac, histoire que vous ne pensiez pas que j’ai fait mon boulot à moitié :
-> Idun Minerals qui est une marque de maquillage minéral
-> Apolosophy : une marque maquillage de retailer beauté. Je n’ai pas trouvé l’ensemble particulièrement digne d’intérêt mais je liste au cas où.

Pour plus d’informations, suivez les différents opus de cette saga :
quels produits de beauté peut-on ramener des Etats-Unis ?
– quels produits de beauté peut-on ramener du Maroc ?
– quels produits de beauté peut-on ramener du Brésil ?

About Author

Tu pourrais aussi aimer